Vive la rentrée!

En général, personne n’aime la rentrée. Cela signifie le retour des cours interminables, du travail, des examens pour certains. Mais cette année, je suis particulièrement excitée, car je fais ma rentrée dans un lycée du futur. Il faut avouer que cela me semble beaucoup moins ennuyeux!

C’est donc en compagnie de mes deux meilleurs amis, Ara et Edmond, que je vais aller à mon premier jour de cours. Je me suis inscrite dans un lycée réputé de Motorvils, capitale de la Terre, là où vit la famille d’Ara. C’est d’ailleurs dans sa grande demeure que nous nous sommes installés.vive la rentrée

La fin des vacances n’est pas de tout repos. Le général Giltoyan, le père d’Ara et commandant de l’armée terrienne, nous en fait voir de toutes les couleurs. Entre les séances d’entraînement au combat et les cours d’été, cela nous laisse très peu de temps pour nous reposer et nous retrouver tous les trois à simplement discuter. Le père d’Ara tient à ce que nous sachions nous défendre si des Terresangs ou des Mondos nous attaquent. C’est assez compréhensible après ce qui nous est arrivé avant les vacances…

Si je suis archi-nulle en combat au corps à corps, je me trouve assez douée dans le tir. Cela fait maintenant quelques jours que je ne manque plus jamais ma cible, que ça soit en tir au fusil, tir au pistolet ou même tir à l’arc. Bien sûr, nous ne tirons plus de simples balles dans le futur, et encore moins de flèches. Tout est au laser.

Enfin bref. Très bientôt, avec la reprise des cours, nous n’aurons plus sans arrêt le père d’Ara sur notre dos. Cela nous fera des vacances!

Puisque mon thème d’aujourd’hui est la rentrée, je vais vous expliquer comment se passent les cours dans un lycée de l’an 3014.

Tout d’abord, dites adieu aux sacs de 5kg et aux 10 livres à transporter. A présent, tout est enregistré sur notre tablette. Tout notre travail se situe sur cette tablette: les devoirs, les contrôles ou autres exercices. L’informatique est beaucoup plus fiable, et plus aucune donnée ne se perd, donc impossible d’utiliser cette excuse si on a oublié de faire un devoir!

Ensuite, on dépose cette tablette dans un casier qui, tout en enregistrant les données, l’emmène à notre place dans la salle de notre premier cours.

Les cours sont souvent tenus par des extraterrestres. Au début j’ai dû prendre sur moi pour ne pas paraître trop surprise et effrayée, surtout qu’ils sont assez susceptibles et ne supportent pas le racisme. Le côté positif est qu’ils nous apportent des connaissances de leur planète, cela rend le cours très intéressants, enfin surtout pour moi qui trouvais impensable de quitter la Terre pour aller dans l’espace. Je me suis aussi rendue compte que beaucoup de théories physiques ont été remises en cause, mais je ne les citerai pas. Je ne tiens pas à changer le cours des choses. Les mathématiques n’étaient déjà pas mon fort en 2014, mais alors là je suis complètement perdue! Cela s’est en effet très complexifié.

Mon cours préféré est celui d’histoire. Il me permet de mieux comprendre ce monde dans lequel j’ai atterri et il m’a bien aidé à m’intégrer. On ne peut bien comprendre la société dans laquelle on vit seulement si on sait comment on en est arrivé là. C’est pour cela que l’Histoire est très importante.

Et vous, racontez-moi votre rentrée ! Quelles sont vos espérances pour cette nouvelle année scolaire?

A très bientôt!

Rachelle

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :