L’avenir du sport : le Spaceball !

Parmi vous je suis certaine qu’il y a de grands sportifs. N’ayez aucune inquiétude : nous aussi dans le futur, on adore le sport ! Bien sûr, exit le football et le basket. En mille ans, les sports aussi ont eu le temps de changer ! Nous nous avons beaucoup mieux : le spaceball !! C’est Le sport du futur ! Quelle que soit la planète, le spaceball a conquis la galaxie tout entière. Les gens en sont fous. Je ne vous parle pas des supporters ! Certains sont vraiment prêts à n’importe quoi pour assister à un match. Moi-même, je soutiens les Energistes ! Ce sont les champions de la galaxie depuis près de quinze ans !

Mais bien sûr, vous ignorez tout de ce qu’est le spaceball… Alors voilà un petit guide qui vous présentera le sport le plus aimé de la Galaxie.

Pour commencer, il faut du matériel. Et oui, s’il vous suffit d’un ballon pour lancer un match, c’est beaucoup plus délicat pour nous ! Tout d’abord, le jeu se situe en altitude et nous nous trouvons à plus de cinq mètres du sol. Grosse frayeur pour tous ceux qui ont le vertige ! Attention, nous ne sommes pas des magiciens, nous ne volons pas. Nous avons tout simplement une base en métal pour nous supporter. C’est là qu’intervient la première difficulté, car elle est très instable ! Vous pouvez me croire si je vous dis qu’il n’est pas aisé de tenir en équilibre dessus (étant donné le nombre incalculable de ses chutes, Rachelle pourra le confirmer). Il s’agit ensuite de la faire bouger (oui un jeu statique ne servirait à rien). Bien sûr, il faut une balle aussi. Pour le spaceball, elle est réglementaire (de la taille environ d’une balle de handball). Une fois ce problème réglé, il vous faut des camarades.

Chaque équipe de spaceball est composée de huit joueurs occupant des postes très différents. D’un côté, nous avons les défenseurs et les attaquants, comme dans tout sport d’équipe qui se respecte, mais là où le spaceball est vraiment intéressant, c’est dans le rôle d’agresseur… C’est mon poste préféré ! A chaque fois que nous y jouons au lycée, ou bien à la base militaire, je prie secrètement pour être choisie. Car bien entendu, c’est la machine qui nous attribue un poste ! Alors voilà, l’agresseur est simplement celui qui ajoute du piment au jeu ! En effet, il doit tenter de faire tomber ses adversaires ! Autant dire que ça demande du courage et de l’habilité !

Mais venons-en à l’essentiel : le but du jeu. Pas de cage, ni panier pour le spaceball, mais une cible. Et mouvante en plus de ça ! Nous lui avons même donné un nom : le shofo. Un seul moyen de marquer des points, toucher la cible avec la balle. Mais attention, le shofo n’a nullement l’intention de vous laisser faire et l’équipe adverse non plus d’ailleurs !

Voilà, c’était un rapide aperçu sur le spaceball ! Évidemment, je ne peux vous présenter toutes les règles tout de suite ! Ah, c’est vraiment dommage que vous ne puissiez pas venir dans le futur. Je suis certaine que vous adoreriez faire une partie avec nous ! D’autant, que la coupe de la Galaxie de spaceball aura lieu l’année prochaine !

A la prochaine, amis du passé.

Arancha

Spaceball_image

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :