Noël en l’an 3014

Bonjour à tous amis du passé !

A l’heure qu’il est, vous devez tous être en train de finaliser vos achats de Noel, ou bien de contempler votre sapin d’un air satisfait. Rassurez-vous nous faisons probablement la même chose ! Noël est toujours un moment de partage et de paix. C’est aussi l’occasion des repas gastronomiques en famille. Je pense que vous voyez ce que je veux dire! Bien évidemment, en mille ans beaucoup de traditions ont changé ! Il est donc temps que je vous initie à un Noël traditionnel façon 3014 !

Tout d’abord, comme tout bon citoyen Terrien qui se respecte, mon père m’oblige à assister au discours annuel du président de la République Terrienne, le Président Waram. C’est ennuyeux à mourir, je vous le concède, surtout qu’il a lieu traditionnellement à 21 h, heure où mon estomac se met à gronder et où je n’ai qu’une envie : commencer les festivités. Mais ce n’est pas grave, j’endure cela avec bravoure car je sais que la suite me plaira. Il faut savoir de toute façon que Noël, pour nous, débute bien avant le 24 décembre. Et oui ! Pour commencer, les météorologues font neiger sur la Terre entière pendant plus de trois semaines. De quoi donner l’occasion de géantes batailles de boules de neige, ou bien d’activités comme le ski, la luge…

Nous avons également un sapin. Bien entendu, si vous pouviez voir la tête de ce dernier, vous ne l’appelleriez probablement pas comme tel. En effet, ce sont les Energistes de Terre (généralement les plus faibles) qui sont payés pour créer directement un arbre dans votre maison. Il s’agit ensuite de le décorer comme bon vous semble. En ce qui me concerne, j’adore nos boules de Noël ! Il en existe de toute sorte : des boules hologrammes, des boules chantantes et même des boules reproduisant un mini-environnement (tel que la neige, une tornade). Nous avons aussi des guirlandes grâce à une pâte spéciale que nous avons inventée : le Fluogel. Il suffit d’asperger quelques branches de votre sapin pour que ces dernières s’illuminent dans la couleur souhaité.

boule de neige

Bien entendu, je ne peux pas parler de Noël sans discuter du repas ! Pour ainsi dire, nous n’avons pas de plat typique. Au contraire, chaque personne est libre de demander à sa Cuitout le repas qui lui ferait plaisir. Vraiment ce soir-là, tout est possible ! Il y a toutefois une restriction, concernant le dessert. Il s’agit d’une bûche géante, que l’ensemble des invités partagent à l’issue du repas. Généralement, elle a été conçue par les hôtes même, et est souvent très décorée. Je vous laisse imaginer à quoi peut ressembler une bûche décorée par des militaires !!

Une fois le repas terminé, c’est l’heure du spectacle. Si je ne devais vous conseiller qu’une seule chose à l’occasion du réveillon, c’est bien ce fameux spectacle. Dans chaque ville du globe, les Energistes se réunissent et usent de leur pouvoir dans le ciel. Ils sont amènes de créer n’importe quelle figure, que ce soit des fleurs ou des animaux. Pour les plus chanceux, il est même possible de se rendre à bord d’une navette dans l’espace afin d’observer directement la magie aux quatre coins du monde. Le plus formidable reste évidemment le final, lorsque l’Energie de tous les Energistes de la planète converge vers les pôles, avant d’exploser en des milliers de gerbes de fleurs, de flocons de neige et d’étincelles ! Des couleurs magnifiques se propagent alors à travers tout l’espace sous le regard médusé des spectateurs. Vous pouvez me croire si je vous dis que les extraterrestres nous jalousent cet exploit !

Pour finir, comment ne pas parler des cadeaux ! De nos jours aussi, nous devons courir dans les magasins afin de trouver LE cadeau qui fera plaisir. Toutefois, les choses sont différentes à un certain nombre de points. Pour commencer, tout le monde croit au père Noel ! Si si, il n’y a pas que les enfants, je vous assure. Cependant, il ne s’appelle pas père Noel, et d’ailleurs, il n’est même pas habillé en rouge et bedonnant. Au contraire, il s’agit d’un petit lutin du nom de Belostraff, tout vêtu de vert ! Il a été créé par les Terriens en 2395, afin de nous observer toute l’année pour savoir si nous avons été sages. Et attention, il n’est pas comme Papa et Maman, Belostraff repère vraiment si nous n’avons pas été sage. Et croyez-moi, le jour de Noël vous le savez. Si vous avez été bien gentil, il vous offre un cadeau merveilleux, celui dont vous avez toujours rêvé ! Mais si vous avez été méchant, ou bien fainéant ou bien je ne sais quel autre défaut, Belostraff vous le fera comprendre. Boules puantes ou farces sont légions sous le pied du sapin. Belostraff crée même des jouets capables de vous répéter à quel point vous êtes méchant. Un conseil : évitez de le casser !

cadeau

Mieux vaut alors se montrer vraiment sage durant l’année, ne croyez-vous pas ?

Je vous souhaite à tous un joyeux réveillon ! Passez de bonnes fêtes en compagnie de votre famille et évitez de trop manger ! Gare aux indigestions ! J’espère que Belostraff ne me réserve pas de farces !

Joyeux Noël !

Arancha

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :