Contrôler la météo, c’est possible !

Noël approche avec ses cadeaux, ses beaux sapins et bien entendu ses repas de famille aux tables bien garnies, qui vont faire pleurer votre balance à coup sûr. Mais chez vous, en 2014, il n’arrive pas seul ! Et oui, c’est aussi le retour du froid, de la pluie, de la grisaille, et de ce vent glacial, qui vient se glisser entre le troisième et le quatrième bouton de votre manteau. C’était le seul petit espace, mais ce fourbe l’a trouvé. Et si seulement ce n’était que ça ! Mais un jour, il fait beau, chaud, tout va bien, et le lendemain c’est l’inverse ! Vous en avez assez, n’est-ce-pas, de ce temps changeant, de ces prévisions météo qui se trompent et du rhume qui inévitablement vient frapper à votre porte ?

Dans le futur, ces problèmes sont réglés ! Il ne pleut qu’un quart d’heure tous les jours. A 17h15, sans erreur, il se met à pleuvoir comme tous les diables, un vrai torrent ! Fort heureusement, nos accréditations nous englobent d’une bulle invisible qui nous évite d’être trempés. Le reste du temps, il fait un soleil radieux. Parfois, nos météorologues s’amusent : ils ajoutent une petite brise ou une chaleur écrasante, histoire de nous rappeler vos saisons d’antan. Ainsi, vous pouvez tout à fait vous baigner dans la mer en plein mois de Janvier, cela ne choquera personne!

Si vous vous demandez s’il existe encore des différences entre les régions du monde, la réponse est non. Vivant en Ex-Norvège, je vous assure qu’il n’y fait pas plus froid que dans un pays Africain. Et malheureusement, nous n’avons plus de neige (c’est très triste), ou tout du moins, pas naturelle. Toutefois, cela fait bien longtemps que nous avons appris à en produire artificiellement !

Là, où nous avons vraiment fait des progrès c’est en ce qui concerne tous les autres éléments. Nous savons même domptés les orages ! Je crois que c’est la chose la plus magnifique qui puisse exister. Plusieurs fois par an, à de grandes occasions, les plus grands techniciens de la Terre se réunissent pour parsemer le ciel d’éclairs qu’ils modèlent à leur envie. Des animaux, des spirales, et même des individus en mouvement ! Il n’y a rien qu’ils ne puissent exécuter ! Ah, je suis sûre que vous me jalousez à présent. Mais ce n’est encore rien. Je n’ai même pas parlé des aurores boréales. Je n’ai jamais pu assister à un de ces spectacles car ils sont aussi rares que somptueux.

Si je devais achever de vous convaincre sur nos prouesses techniques concernant le ciel et tous ses phénomènes météorologiques, je vous parlerais du petit passe-temps de certains météorologues : ils s’amusent parfois à changer la couleur du ciel ! Je ne vous raconte pas des bêtises, demandez à Rachelle ! Nous sommes passés au-dessus d’Amsterdam l’autre jour, et bien figurez-vous que son ciel était rose. Oui, oui vous avez bien lu, rose comme de la barbe à papa.

A bientôt amis du passé.

Arancha

soleil

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :