Un peu d’histoire…

L’Histoire de Najolivan dans les grandes lignes

L’Energie

Il faut d’abord savoir que quelques humains ont développé des capacités particulières, ressemblant étrangement à de la magie (même s’il est prouvé scientifiquement que ces capacités sont en fait liées à la génétique). Ces humains, ayant subis une mutation génétique, sont appelés Energistes, et sont classés selon les 4 éléments : l’eau, l’air, la terre et le feu. L’Energie que va posséder un Energiste  sera caractérisée par l’un de ces éléments, et celui-ci pourra le contrôler à sa guise selon le niveau de son pouvoir pouvant aller de 1 à 4 : les UoÏ, les Duors, les Cephouns et les Tailoungs, ces derniers étant les plus puissants. Les Energistes sont souvent rejetés par la communauté, car considérés comme anormaux et dangereux. Il faut dire que le plus grand malfaiteur de tous les temps, Mordevyl, en est un, et abuse particulièrement de son pouvoir pour martyriser les humains et autres habitants de la galaxie, avec l’aide de son armée de Terresangs, tous Energistes également.  Mordevyl, assoiffé de pouvoir, a pour ambition de rallier tous les Energistes à sa cause afin de conquérir d’abord la galaxie, puis à terme avoir le pouvoir sur l’univers tout entier.

Le peuple de Najolivan

Le monde que j’ai découvert est loin d’être utopique, la guerre y fait rage, les gens ont peur, mais heureusement certains résistent. Le peuple des Najolivans est celui qui est le plus à mène de repousser Mordevyl et son armée. C’est un peuple entièrement composé de femmes, les hommes n’y sont pas acceptés car indignes de confiance.  Les Najolivans sont toutes des Energistes contrôlant l’air. Elles se sont réfugiées il y a très longtemps sur un objet spatial qui orbite autour de la Terre. Ce peuple tient son nom de la reine : la reine Najolivan. Elle détient une arme très puissante, le sceptre de Najolivan qui renferme l’essence d’une femme, la mère de tous les Energistes. Grâce à leur puissante magie les Najolivans ont pu repousser l’attaque de Mordevyl. La guerre de Najolivan fut l’une des plus longues et rudes mais a abouti à la défaite de Mordevyl pour la première fois. Néanmoins, même si lors de mon voyage je n’ai pas vraiment eu le temps de profiter, j’ai pu découvrir quelques aspects pratiques.

De nouvelles technologies

En fait, la vie quotidienne ne demande plus énormément d’efforts. Tous les foyers sont assistés par des « domestiques virtuels » qui aident aux tâches ménagères comme le nettoyage ou la cuisine, et en plus de ça, ils ne se plaignent pas !

Certaines hautes technologies sont également capables de lire nos pensées, comme l’ordinateur que j’utilisais pour aller en cours, les mots que je pensais s’écrivaient automatiquement sur le devoir à rendre. J’ai mis pas mal de temps à m’y habituer, ce qui ma valu plusieurs punitions d’ailleurs… Mais bon l’avantage, c’est que nous n’étions pas obligés de transporter 3 kilos de livres et de cahiers dans notre sac. D’ailleurs en y pensant, je ne sais même pas si les gens du futur savent écrire avec un stylo !

Il y a aussi les technologies dont je n’ai pas encore compris le principe : pour s’habiller notamment, un robot nous scanne entièrement et on se retrouve habillé par je ne sais quel mystère… Enfin il faut avouer que c’est bien pratique !

Pour les fans de shopping, sachez qu’en 3008, il est possible d’aller faire ses courses sur la Lune grâce à notre voiture volante. Le satellite est entièrement dédiée aux magasins, c’est comme un immense centre commercial. On y trouve vraiment de tout et n’importe quoi.  D’ailleurs, c’est là-bas que j’ai trouvé mon fidèle compagnon, Purple. C’est un bubble, les animaux de compagnie de l’époque. Tout le monde en a un ! Il faut dire qu’ils sont si mignons avec leurs grands yeux et leurs petites oreilles…

En conclusion:

En bref, ce voyage m’a apporté beaucoup (si on retire le fait que j’ai failli y laisser ma peau plusieurs fois). En effet, il m’a fait grandir, et m’a fait prendre conscience de la véritable valeur des choses. J’y ai rencontré des personnes formidables qui sont maintenant mes meilleurs amis : retrouvez les dans la rubrique « Personnages ».

Bonne continuation dans le monde de Najolivan!

Rachelle
Rendez-vous sur Hellocoton !
%d blogueurs aiment cette page :