Spécial Halloween : en 3014, on frissonne encore !


Tout d’abord, je tiens à vous souhaiter un “Happy Halloween” ! Halloween est une fête souvent laissée de côté en 2014. Les enfants dans les rues se font rares… On a l’impression que toute la magie de cette fête a disparu. Cela n’a pas toujours été le cas. Je me rappelle de certains 31 octobres lorsque j’étais petite, je m’habillais avec mon nouveau costume fraichement acquis et sortais dans la rue vers 19h pour aller à la chasse aux bonbons.

citrouilles

Quand on va sonner chez les gens, on se retrouve confronté à 3 types de personnes :

– La maman et ses enfants qui vous ouvrent chaleureusement la porte et vous donnent plein de bonbons ! Faut dire qu’ils avaient prévu le coup aussi, et vous attendaient impatiemment.

– La Mamie qui a oublié que c’était Halloween, mais vous êtes tellement adorable déguisés en fantôme qu’elle vous donne quand même des gâteaux.

– Et il y a ceux qui ne vous ouvrent pas la porte, alors qu’ils sont là ! Effectivement, vous voyez très bien que la télé est allumée !

Malheureusement, la 3ème catégorie est la plus répandue en 2014. Les enfants se découragent donc et en oublient presque la fête d’Halloween. On dirait même que cette fête va complètement disparaître. Et bien laissez-moi vous rassurer : en 3014, Halloween se fête de la manière la plus démentielle que je n’ai jamais vu ! Sans compter des traditions assez bizarres mais très marrantes qui sont apparues.

Cela, on le doit à nos amis américains. Lors de l’Unification de la Terre (le moment où les humains ont décidé qu’il était mieux de ne plus se prendre la tête avec des frontières), Halloween a été imposée par les américains comme une fête officielle. C’est même devenu un jour férié. Halloween est donc bien célébré partout sur Terre ! Mais à Motorvils, la capitale, c’est là que les plus grandes festivités ont lieu. Je suis plongée en plein dedans !

Ce matin, j’ai été réveillée par un zombie qui me criait de me lever pour aller faire la fête. Pas un vrai, rassurez-vous. Seulement un des hologrammes qui sont programmés pour aller répandre la terreur partout en ville. C’est assez efficace d’ailleurs, ils sont assez réalistes, si bien que j’en ai eu la peur de ma vie ! C’est mon premier Halloween en 3014 aussi, et Ara et Edmond ont légèrement omis de prévenir…

Lorsque je  suis sortie dehors, déguisée en sorcière (si on ne se déguise pas, on doit payer une amende), j’ai eu la surprise de découvrir une explosion de lumières ! Mais pas la lumière du jour, non, non. Je ne sais pas comment ils ont fait ça, mais même à 10h du matin il faisait nuit. Ca c’est vraiment effrayant. Ces lumières étaient des feux d’artifices, des explosions de couleurs… Une musique lugubre est diffusée, ainsi que des rires diaboliques et des voix vous souhaitant un joyeux Halloween. On aurait cru que la ville toute entière avait été transformée en une gigantesque maison hantée comme on en trouve dans les fêtes foraines. Mais en beaucoup mieux : ce ne sont pas des squelettes en plastique qui vous tombent dessus, mais des monstres très réalistes (les fameux hologrammes) !

De nouvelles traditions sont apparues, comme par exemple, lorsque vous entendez le mot “loufoque”, dit par la voix maléfique que vous entendez toute au long de la journée, vous devez prendre une pause rigolote. Si vous ne le faites pas vous serez aspergés de bouse de sandrôme.

Ensuite, toutes les heures à partir de 11h15, il pleut des glucobons pendant 5 minutes. Attention à ne pas trop en manger sous peine d’indigestion !

Enfin, celle que je préfère : tout au long de la journée, un hologramme-monstre peut vous demander de réaliser des “missions frissonnantes” vous permettant d’accumuler des points. L’homme et la femme ayant obtenus le plus de points seront couronnés roi et reine de la Halloween Party qui a lieu dans la soirée (c’est l’une des plus grandes soirées dansantes de l’année). Ces missions sont très variées, et n’ont parfois aucun rapport avec Halloween. On vient de m’en donner une d’ailleurs : je dois trouver une dame qui s’appelle Orzia Lounrow, et lui montrer comme je fais la roue. C’est marrant, j’adore les jeux de pistes ! Il faut maintenant que je trouve cette femme dans une ville de 15 millions d’habitants, le devoir m’appelle !

N’oubliez pas, aujourd’hui, c’est la fête !

Epouvantement,

Rachelle

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :