#1 Guide touristique : Mercure

Salut les aventuriers !

Aujourd’hui je vais vous emmener en voyage. Je sais que nous sommes en octobre et que les grandes vacances paraissent loin, mais ça fait du bien d’y penser un peu avance !

Vous comprendrez qu’avec les nouveaux modes de transport qui permettent de traverser la France en 5 minutes et d’aller à l’autre bout du monde en même pas une heure, les gens du futur ne partent plus vraiment en vacances sur Terre. Mais l’Univers offre plusieurs possibilités de voyages. Les plus proches de nous restent les planètes du Système Solaire. En dehors, il faut parfois compter plusieurs jours de voyage avant d’arriver à destination, donc tout le monde ne peut pas se le permettre. C’est pour cela que je vais établir en priorité un petit guide touristique sur les planètes du Système Solaire.

Petite virée au soleil sur Mercure

Comme vous le savez, Mercure est la planète la plus proche du Soleil, avec une distance entre les deux astres de 57 910 000 km. Donc préparez votre crème solaire !

Mercure est un royaume dirigé par le roi Shrip Cloup V.  Ses habitants sont des petits hommes minuscules ressemblant à des poupées et ayant de grands yeux.

La langue officielle est l’unien, même si beaucoup préfèrent encore parler le mercurien.

Population

Il y a environ 55 000 000 d’habitants sur cette planète. L’espérance de vie à la naissance est de 49 ans.

Les mercuriens vivent dans des souterrains aménagés pour leur confort. Ils sont assez curieux et extravertis, donc ils n’hésiteront pas à venir vous voir et vous poser plein de questions. Vous pourriez très vite vous sentir harcelés.

Mercure tient son nom de la divinité romaine, dieu du commerce. Les mercuriens ont pris un peu de ce caractère et essaieront de vous vendre toute sorte de choses, utiles ou pas. Veillez donc à rester toujours derrière votre guide pour ne pas vous faire avoir. Le guide est en effet obligatoire, quelle que soit la planète que vous visitez. En général, il s’agit d’un guide local.

Attention, les mercuriens parlent avec une toute petite voix, donnant l’impression qu’ils ont avalé de l’hélium. Ne riez pas ! Ils sont très susceptibles ! Et vous mettre à dos votre guide signifierait pour vous, dans le meilleur des cas, le retour en urgence sur Terre.

Quoi visiter?

Je crains fort que vous ne puissiez entrer dans les monuments construits par les mercuriens, comme le magnifique palais royal. En effet, vous êtes beaucoup trop grand, la taille moyenne d’un mercurien étant 50cm. Cependant, vous pouvez en observer l’intérieur à travers la fenêtre. Il y a des heures très précises pour ces “visites”, et il faut réserver à l’avance, le nombre de visiteur étant limité.

Vous pouvez toutefois aller vous balader dans les plaines poussiéreuses, il parait que c’est très bon pour la santé !

Où se loger ?

Un camp touristique a été construit tout spécialement pour vous (adapté à votre taille, bien évidemment). Vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin : hôtels, restaurants, piscine, spa, discothèque…

Où se restaurer ?

Si vous en avez assez de la nourriture, jugée trop terrienne, de votre camp, certains locaux ont bâti des restaurants typiques et assez grands pour que vous puissiez y entrer. Vous pourrez donc goûter à la nourriture très spéciale de Mercure (Attention : c’est épicé !).

L’incontournable : Chez Duggy Drugy, vous trouverez les meilleures spécialités de la planète !

Petit bonus

Pour les plus audacieux, vous avez la possibilité pour la modique somme de 13 200 universos de vivre à la mercurienne pendant 2 jours ! Accompagné d’une famille de mercuriens dans un souterrain adapté à votre taille, vous allez manger, dormir, travailler, tout comme un mercurien ! Sous réservation.

C’était le guide touristique de Mercure. La prochaine fois, vous saurez tout sur Venus ! A bientôt !

Rachelle

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :