Pour les fans de jeux high-tech : Galactic Offense

Bonjour chers lecteurs !

Aujourd’hui j’aimerais vous parler d’un jeu très célèbre en 3014, et auquel nous jouons très souvent, Ara, Edmond et moi. Il s’agit du jeu Galactic Offense.

Galactic Offense est  un jeu de société qui se joue sur un plateau en 3D représentant les planètes du système solaire ainsi que Pluton, et le Soleil situé au milieu du plateau. Chaque joueur se voit attribué une planète au hasard, et prend alors le rôle du commandant de l’armée de celle-ci.

Le but du jeu est d’envahir les autres planètes. Celui qui a réussi à conquérir tout le système gagne la partie. Mais cela n’est pas aussi aisé. Avant de partir en guerre, il faut lever une armée assez puissante et se procurer les ressources nécessaires comme des armes et des vivres. De plus, le joueur devra d’abord résoudre les problèmes et conflits internes avant de pouvoir attaquer. Par exemple, sur Terre il existe un conflit très important entre les Energistes et les Humains, il faudra alors réussir à réunir les deux peuples. L’union fait la force comme on dit ! Il existe un problème similaire sur Vénus, la population étant divisée en 2 groupes: les noirs et les blancs albinos. Les deux groupes ont énormément de mal à cohabiter et la guerre fait rage sur la planète.

Si vous avez de la chance, vous serez dirigeant de Mars ou de Jupiter, dont la population est par nature composée de guerriers. Vous avez nettement moins de chance si vous avez écopé de Pluton, dont la population est très peu nombreuse et les denrées étant très rares.

Vous l’aurez alors compris, pour gagner, il faut s’adapter.

Il y a une option que j’aime beaucoup dans ce jeu : les missions top secrètes. Si les joueurs l’ont décidé au début de la partie, des missions sont attribuées tout au long du jeu. S’ils ne remplissent pas leur mission dans le temps imparti, la Soleil explose, conduisant à l’échec de tous les joueurs. Ces missions sont très pratiques lors des parties interminables. Par exemple, aux championnats de la Galaxie de l’année dernière (en 3013), la partie a duré plus de cinq jours !

Vous connaissez à présent les règles du jeu le plus célèbre de tous les temps ! Si seulement je pouvais vous l’apporter en l’an 2014… Je réfléchis actuellement à un moyen de rendre disponible ce jeu avec les technologies dont nous disposons au 21ème siècle. En attendant, faites-moi part de vos idées !

L’avenir vous appartient.

galactic-offense

Rachelle

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Commentaires

  • 21 septembre 2014 - 16 h 42 min | Permalien

    Article très sympa. 🙂 Bises

  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :