Qu’est-ce qu’on mange ?

Faisons un petit détour gastronomique au milieu de toutes ces nouvelles technologies qui nous envahissent. Bon, bien sûr, vous constaterez très vite que la cuisine possède également ses nouvelles technologies, mais c’est pour notre bien.

Vous voyez ces émissions culinaires telles que “Top Chef” ou “Le Meilleur Pâtissier” qui nous mettent l’eau à la bouche ? Et bien imaginez que vous pouvez demander à votre télé de matérialiser devant vous le plat délicieux que le chef vient de cuisiner. Ca fait rêver, n’est-ce pas ? Sachez donc qu’en 3014, c’est possible!

Ce n’est pas exactement une télévision et, malheureusement, les émissions culinaires n’existent plus vraiment. Mais chaque cuisine du futur possède sa “Cuitout“. Pour commencer, cette machine vous demande votre niveau de cuisine, et vous laisse cuisiner si l’envie vous prend, car oui, la cuisine est une passion, et cela serait dommage de supprimer totalement cette activité. Mais si vous n’aimez pas cuisiner, la Cuitout vous permet tout de même de manger convenablement. Il suffit de sélectionner sur son écran ce que vous voulez, elle le fabrique et, quelques minutes plus tard, vous pouvez déguster !

Si vous souhaitez cuisiner par vous-même, la Cuitout vous prépare tous les ingrédients nécessaires et elle vous aide en fonction de votre niveau, étape par étape, à réaliser votre plat. C’est un peu comme avoir un prof de cuisine à domicile. Cette Cuitout a totalement révolutionné le monde de la cuisine et a été immédiatement adoptée par les femmes qui travaillent et n’avaient plus le temps de cuisiner pour leur famille.

En ce qui concerne le métier de cuisinier, il existe toujours, et il est d’autant plus valorisé lorsqu’il n’utilise pas la Cuitout. Ces chefs qui cuisinent “artisanalement” possèdent des restaurants qui proposent des repas souvent différents, et bien meilleurs que ceux de la Cuitout, mais il faut pouvoir y mettre le prix. Ces restaurants terriens qui respectent l’ancien savoir-faire attirent des touristes de l’Univers tout entier !

Et enfin, pour répondre à la question, ce soir ça sera pour moi : filet de glouglou accompagné de pogagna (sorte de pomme de terre), et tarte à la frouje (énorme fraise, de la taille d’une pastèque).

Bon appétit !

Rachelle

fraise

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :